Warning: ksort() expects parameter 1 to be array, object given in /home/chrisconk/public_html/wp-content/plugins/buddypress/bp-core/bp-core-template-loader.php on line 214
Télévision Communautaire de Waterloo | Bicycling FamilyBicycling Family | Official Website of our journey

30 July 2015 Comments (0) journal, media

Télévision Communautaire de Waterloo

Voir la vidéo sur le site de TVCW : ici

Ce documentaire préparé et réalisé par Carl Desbiens pour TVCW (Télévision Communautaire de Waterloo), permettra à tous ceux qui, comme moi, auraient souhaité être présent lors de votre départ à Waterloo, de revoir ces derniers moments.

Télévision Communautaire de Waterloo

Un documentaire préparé et réalisé par Carl Desbiens

Que ce soit les derniers préparatifs de Julie, entre le choix du contenu des sacs (nourriture, café, collation), les vêtements de chacun ainsi que les plats et ustensiles pour cuisiner, ou encore les dernières hésitations de Chris sur ce qu’il va emporter ou laissé derrière lui à jamais, ce documentaire de 28 minutes reflète parfaitement l’émotion palpable lors de ce grand départ.

Chris à pourtant pensé à ce qui lui semblait primordiale en écrivant tout ce dont il a besoin sur un cahier de note. A 45 minutes du départ, l’impression d’oublier quelque chose d’important est une sensation indescriptible. Celle de se débarrasser d’un surplus les beaucoup moins. Petits livres de poche, jumelles, soutien pour genoux, des champoings, des boites de thon,

Le vélo de Chris est particulier. A la base conçu pour des personnes pourvues de problèmes de mobilité, il a subit plusieurs adaptations et ajustements au niveau du poids et de l’équilibre.

Bien qu’il ne cache pas une certaine forme de tristesse à l’idée de savoir qu’il va laisser ses amis derrière lui, Léo semble excité à l’idée de partir.

Charlotte, quand à elle, avouera qu’elle a hâte de partir découvrir l’Amérique. Confortablement assise à l’avant du vélo de Christ et ravie, elle dispose de son propre pédalier ainsi que d’une petite poche de rangement. Un tandem modifié comme aime le dire Chris.

Il ne reste maintenant plus qu’une poignée de minutes avant le départ tant attendu. C’est le moment difficile il est temps de se dire au revoir. L’émotion est palpable, tant pour eux que pour ceux qui sont présent.

J’aurais tant aimé être présent à votre départ. Vous allez me manquer.

Jean-Michel Nonglaire

PS: Hé Chris, n’oublie pas que pour le mois d’aout il est important que tu déplace ton disque dur du garage parce que la température va descendre au point de congélation.

Lien vers la vidéo sur  TVCW : ici

  • photo05
  • photo03
  • Sans titre-1
  • photo02
  • photo08
  • photo06
  • photo07
  • photo04

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar